Message important pour les visiteurs de l’Ethias Arena, l’Ethias Theater et les Grenslandhallen

Les informations ci-dessous ne sont valables que pour Anvers. Cliquez ici pour de plus amples informations au sujet des transports en commun avec De Lijn à Hasselt.


Combiticket Sportpaleis/Lotto Arena – De Lijn

Votre billet est valable sur le réseau des bus et des trams à Anvers et en Flandre.

Souvent, la circulation aux alentours du Sportpaleis est encombrée lors d’événements à guichets fermés. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le ‘combiticket’: en tant que visiteur du Sportpaleis ou de la Lotto Arena, vous avez la possibilité à la fois très confortable et efficace des transports en commun (bus et trams De Lijn). Tout déplacement A/R vers le Sportpaleis et la Lotto Arena avec les véhicules de la compagnie De Lijn est gratuit avec votre billet d’entrée. La SA Antwerps Sportpaleis fournit des efforts considérables pour gérer flux de voyageurs sur les lignes. Pour rendre possible l’augmentation du nombre des trams et des bus, une contribution solidaire de 0,50 euros est demandée à tous les acheteurs d’un ticket.

Garez votre voiture sur un parc relais (P+R) et utilisez les trams et bus

Nous vous recommandons plus particulièrement les transports en commun en combinaison avec les aires de parking Park+Ride le long des lignes de tram 3 (vers arrêt ‘Sport’) et 5 (vers arrêt ‘Sportpaleis’; ces trams circulent sur une plate-forme distincte ou souterraine et ne sont donc pas entravés par le trafic automobile.

Téléchargez le plan du réseau des trams à Anvers (pdf; 155 kb)
Téléchargez ici le plan avec les lignes directes vers le Sportpaleis/la Lotto Arena (pdf, 107 kb)

Venant du sud

Venant de Bruxelles par le A12, prenez la sortie 13 (Antwerpen Zuid/Hoboken/Wilrijk), tenez à droite en garez votre voiture sur l’aire de parking Parking & Ride Olympiade à votre droite (gratuit pendant les premières 12 heures). Prenez le tram 6 direction Luchtbal jusqu‘à l’arrêt ‘Sport’. Cette ligne a un tracé presque parallèle avec la ligne 2 de Hoboken vers Merksem. Venant du A12 ou le E19-sud, vous pouvez également suivre le Ring direction Pays-Bas (Nederland 2)-E19 Breda. Prenez la sortie 5 Merksem–Ekeren. Continuez à droite direction Merksem–Antwerpen (N1 Bredabaan). Immédiatement après le carrefour suivant, vous trouverez l’aire de parking Park & Ride Keizershoek Merksem à votre droite. Prenez le tram 3 jusqu‘à l’arrêt ‘Sport’ (11 minutes).

Venant de l’ouest

Venant de la Flandre Orientale et Occidentale, nous conseillons de prendre le tram 3 direction Merksem (arrêt Sport devant l’entrée de nos salles) ou le tram 5 direction Wijnegem (arrêt Sportpaleis sur le terrain du parking Ten Eekhove à proximité de nos salles) et donc d’utiliser les aires de parking P+R à Zwijndrecht/Melsele (durée du trajet : 24 minutes), près des bâtiments de Gazet Van Antwerpen – Blancefloerlaan (15 minutes) ou à la F. Van Eedenplein (12 minutes). Pour les visiteurs venant du nord, il est recommandé de se garer sur le P+R Keizershoek à la hauteur du Carrefour à Merksem pour y prendre le tram 3 (11 minutes).

Sur les parcs relais, il y a de la place pour 1.789 voitures:

  • Melsele/Zwijndrecht: 375 places
  • Linkeroever – Blancefloerlaan (près de Gazet van Antwerpen): 475 places
  • Linkeroever – Blancefloerlaan, 316 places dans la rue
  • Frederik van Eedenplein: 110 places
  • Keizershoek Merksem: 311 places
  • Bredabaan: 202 places dans la rue

Venant de l’est

Venant de l’est, le Sportpaleis et la Lotto Arena sont accessibles par le tram 5 à partir de Wijnegem. Nous conseillons de garer votre voiture dans la rue dans les environs des arrêts à Wijnegem (Fortveld, Schijnbeemden, Shopping Center) ou à Deurne (Ertbrugge, Havik, Ruggeveld ou Frans Van Dijck). L’arrêt Sportpaleis est à proximité de nos salles est se situe sur le terrain du parking Ten Eekhove. L’arrêt Schijnpoort est également à distance de marche.

Attention: le tram 10 qui part également à Wijnegem Fortveld ne s’arrête PAS à proximité de nos salles.

A partir du centre-ville

A partir du centre-ville, vous pouvez prendre les trams 3 et 5, ou le tram 12 (venant du sud – Bolivarplaats vers Sportpaleis, avec une connection directe tous les 15 minutes). Les bus des lignes 19 et 23 s’arrêtent à proximité du Sportpaleis. Le tram 2 (Hoboken – Merksem) et le tram 6 (Olympiade – Luchtbal) reliants le sud au nord de la ville s’arrêtent également devant le Sportpaleis.

Dine & Ride

Découvrez les restaurants que nous recommandons dans les environs des lignes directes 3, 5, 6 et 12 grâce à notre initiative Dine & Ride

Derniers transports retour De Lijn trams et métros

De Lijn veille à ce que le transport vers votre point de départ soit assuré immédiatement après la fin de l‘événement. Veuillez consulter ci-dessous les derniers transports à partir du Sportpaleis vers votre point de départ:

  • prémétro 2 Merksem > Hoboken: 00h44 (station de métro Sport)
  • prémétro 2 Hoboken > Merksem: 00h15; le dimanche: 00h14 (station de métro Sport)
  • premétro 3 Merksem > Zwijndrecht: 00h14 (station de métro Sport)
  • premétro 3 Zwijndrecht > Merksem: 00h43 (station de métro Sport)
  • premétro 5 Wijnegem Fortveld > Linkeroever: 23h54 (arrêt Sportpaleis, situé près du parking Ten Eekhove)
  • premétro 5 Linkeroever > Wijnegem Fortveld: 01h04 (arrêt Sportpaleis, situé près du parking Ten Eekhove)
  • premétro 6 Olympiade > Luchtbal (Kinepolis): 00h42 (station de métro Sport)
  • premétro 6 Luchtbal (Kinepolis) > Olympiade: 00h51 (station de métro Sport)
  • tram 12 Sportpaleis > Groenplaats: 23h50 (00h50 jusqu’au Nationale Bank, puis vers la remise de Hoboken)

Il y a du transport en bus lors des nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche: Cliquez ici pour de plus amples informations.

Zone bleue

ATTENTION: zone bleue dans les quartiers d’habitation aux alentours du Sportpaleis/de la Lotto Arena avec durée de stationnement limitée lors d‘événements!

Téléchargez le plan avec indication des zones bleues (pdf; 795 Kb)

Routeplanner

in samenwerking met
MIVB, NMBS en TEC
Vertrek
De gemeente werd niet gevonden. Gelieve de schrijfwijze te controleren.
De straat werd niet gevonden. Gelieve de schrijfwijze te controleren.
Het huisnummer werd niet gevonden. Gelieve het huisnummer te wijzigen of te wissen.
Het herkenningspunt werd niet gevonden. Gelieve de schrijfwijze te controleren.
Aankomst
De gemeente werd niet gevonden. Gelieve de schrijfwijze te controleren.
De straat werd niet gevonden. Gelieve de schrijfwijze te controleren.
Het huisnummer werd niet gevonden. Gelieve het huisnummer te wijzigen of te wissen.
Het herkenningspunt werd niet gevonden. Gelieve de schrijfwijze te controleren.
Datum en tijdstip